Revues

  • Annales de la Faculté de Droit

    Les AFD-ULPGL sont bilingues (français et Anglais). Les projets d’articles sont d’abord soumis à une évaluation anonyme par des experts indépendants pour se conformer aux standards internationaux. Les AFD-ULPGL sont publié à la fois sous forme imprimée et sur Internet pour en assurer une visibilité internationale

  • Revue de Psychologie et des Sciences de l’éducation (RePSE)

    La Revue de Psychologie et des Sciences de l’éducation (RePSE) est une innovation mise en place par la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation (FPSE) de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL-Goma); le but étant de rendre les réalisations de cette dernière accessibles au grand public et promouvoir les chercheurs africains à travers des publications au niveau international.


    En effet, l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL-Goma) est un établissement d’enseignement universitaire non gouvernemental et sans but lucratif (ASBL) dont la création remonte à 1985 à Goma. Elle est  une initiative de  six  confessions religieuses protestantes. La vision de l’ULPGL est de développer une approche d’enseignement académique et scientifique de qualité et de la recherche répondant aux aspirations des sociétés locales dans la Région des Grands Lacs.

  • L'Analyste topique

    L’ANALYSTE TOPIQUE est une revue scientifique semestrielle qui paraît donc deux (2) fois dans l’année, aux mois de juin et décembre. C’est une revue pluridisciplinaire des facultés de l'Université Libre des Pays des Grands Lacs qui publie des contributions originales (en français et en anglais) dans les domaines suivants: Sciences de l'homme et de la société, Sciences de l'Ingénieure, Sciences Pyschologique et de l'Education, Sciences de la santé, Sciences Juridiques, Politiques et Administratives, Sciences Economiques et de Gestion . En vertu du code d’éthique et de déontologie de la revue, toute contribution est l’apanage de son auteur, et non celle de L'anlyste topique. Les responsabilités pénales sont donc à l’actif du contributeur.